Dématérialisation des démarches d’urbanisme
Vous envisagez de réaliser des travaux soumis à autorisation d’urbanisme (changement de fenêtre, extension, clôture, etc.) ?
Depuis le 1er janvier 2022, il est désormais possible d’effectuer en ligne vos demandes d’autorisation d’urbanisme en cliquant sur ce lien :
https://gnau3.operis.fr/angers/gnau/#/
Ainsi, sous un format numérique, sans se déplacer en mairie et en se connectant au portail du Guichet Numérique des Autorisations
d’urbanisme, l’instruction de votre demande d’autorisation d’urbanisme se fera de manière dématérialisée.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les bénéfices sont multiples :
– Une connexion sécurisée via votre adresse mail et votre mot de passe ou via votre compte FranceConnect (pour les particuliers)
– Un service gratuit, en ligne, accessible 7/7 j – 24/24h depuis chez vous
– Une information sur le document d’urbanisme en vigueur
– Un gain de temps pour la transmission des dossiers et les échanges au cours du traitement de votre demande
– Plus de transparence sur l’état d’avancement de votre dossier, à chaque étape de l’instruction
– Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en plusieurs exemplaires
– Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie
– Un espace de stockage sécurisé pour conserver vos dossiers d’urbanisme et tous les éléments s’y rattachant
Le dépôt en mairie de votre dossier en version papier reste toujours possible.
Différents liens pour vous aider dans vos démarches d’urbanisme
Pour la plupart des travaux vous devez déposer une déclaration préalable ou un dossier de permis de construire. Renseignez-vous à la mairie.
3 sites auxquels vous pouvez vous référer lorsque vous cherchez des renseignements concernant le cadastre,l’équipement,l’agriculture